Arrêt cigarette, vapotage et prise de poids

Lorsqu’une personne arrête de fumer, il n’est pas rare qu’elle prenne du poids. Cela peut aller de 3kg à 10kg. Une question se pose alors : la cigarette électronique évite-t-elle de prendre du poids ?

Pour pouvoir répondre à cette question il faut d’abord savoir ce qui entraîne la prise de poids lors de l’arrêt du tabac.

  • La nicotine vous permet de réduire votre appétit
  • Le manque d’une certaine gestuelle peut amener un grignotage compensatoire
  • Votre anxiété vous amène à manger plus

Une étude italienne démontre qu’arrêter le tabac en vapotant évite la prise de poids. Rien d’étonnant puisque l’ecigarette permet de pallier les 3 inconvénients cités plus haut :

  1. Votre vapoteuse vous permet de conserver une certaine dose de nicotine (du moins au début). Et par la suite vous pourrez vous sevrer progressivement en diminuant ce taux de nicotine.
  2. Vous gardez une certaine gestuelle, ce qui va vous permettre d’occuper vos mains et votre esprit.
  3. Le sevrage en nicotine étant moins abrupt, votre anxiété ne sera pas la même.

 

En conclusion, si vous choisissez une cigarette électronique et un taux de nicotine qui vous convient vous ne devriez pas prendre de poids. N’oubliez pas cependant que chaque personne est unique et que chaque corps réagit différemment.

Afin d’être sûr de votre choix, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos conseillers de vente en boutique.

Marc O'King
ALTERSMOKE TEAM

Marc est utilisateur et passionné de vape depuis 2012. Il est spécialisé dans le testing matériel et dans la conception des liquides.

Tesla WYE 200W Melo 5

Wild, Heisenberg, Bloody Summer

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.