Comment choisir son e-Liquide ?

Cela ne vous a sûrement pas échappé : il existe un grand nombre de liquides différents. Mais comment les différencier et savoir lequel vous convient le mieux ?

LE MAÎTRE-MOT : LA COMPOSITION

Chaque liquide contient un certain dosage de PG (Propylène Glycol) et de VG (Glycérine Végétale), le pourcentage de chaque composant va donner la texture du liquide.

Un taux de PG supérieur au VG (PG >VG)

Lorsque le pourcentage de PG est supérieur à celui de VG, la texture est plus liquide. C’est celui que l’on recommande en général pour les cigarettes électroniques qui font peu de vapeur.

Par contre, ce choix de liquide est très fortement déconseillé pour les modèles les plus puissants, et donc plutôt adapté pour les gros fumeurs (voir les kits gros fumeur proposés). En effet, le pourcentage de PG élevé pourrait irriter votre gorge et le liquide risquerait de couler car il n’est pas adapté aux résistances des modèles les plus puissants.

Lorsque le taux de VG est égal ou supérieur au PG (VG > PG)

Lorsque le pourcentage de VG est supérieur à celui du PG, le liquide va être plus épais. C’est donc celui qu’on le recommande pour des vapoteuses plus puissantes (qui font plus de vapeur).

Attention, il y a plusieurs concentrations (50PG/50VG, 30PG/70VG, etc.) et certaines peuvent être trop épaisses pour votre cigarette électronique. N’hésitez pas à demander plus d’informations à nos conseillers de vente à votre écoute dans l’un de nos 40 magasins afin de choisir au mieux votre liquide.

ET SI ON PARLAIT DE LA NICOTINE ?

Il est recommandé de garder un certain dosage de nicotine si vous venez de passer à la cigarette électronique. Pour bien choisir votre liquide et le taux de nicotine il faut prendre en compte plusieurs critères :

  • Votre consommation de cigarettes
  • La marque des cigarettes que vous fumiez
  • La puissance de votre nouvelle cigarette électronique

Nous nous basons toujours sur votre consommation personnelle lors de votre passage à la vape. Cependant, il faut aussi prendre en compte la puissance de votre cigarette électronique. En effet, si cette dernière fait peu de vapeur, le « it » ne sera pas le même qu’avec une vapoteuse plus puissante. Il faut donc adapter la nicotine selon le modèle que vous prenez.

Vous voulez avoir une idée de l’équivalence nicotinique d’une cigarette pour un eliquide ? Il suffit de repérer la concentration de nicotine présente dans vos cigarettes et de la multiplier par 20.

Exemple : dans un paquet de cigarette basique la concentration de nicotine est de 0,8 mg x 20 = 16mg

Attention, ce dosage (soit 16mg) n’est pas du tout recommandé dans une box que vous utiliserez à forte puissance. De plus, une personne qui fume un grand nombre de cigarettes depuis des années n’aura pas les mêmes besoins qu’une personne qui fume peu et depuis moins longtemps. Nos conseillers de vente sont là pour vous aider, n’hésitez pas à leur demander plus d’informations.

L’ARÔME

Pour choisir l’arôme de votre liquide tout dépend de vous ! En effet, il existe de nombreuses saveurs : tabac , fruits (exemple du e-Liquide Fruits Rouges Alter Smoke), gourmand, menthe, etc. Sachez que tous les liquides sont disponibles avec ou sans nicotine.

Marc O'King
ALTERSMOKE TEAM

Marc est utilisateur et passionné de vape depuis 2012. Il est spécialisé dans le testing matériel et dans la conception des liquides.

Tesla WYE 200W Melo 5

Wild, Heisenberg, Bloody Summer

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.