Test : kit Vaporesso Gen S, notre avis !

Venue conforter la série des box puissantes Gen Nano et Gen, la Gen S sort des laboratoires de Vaporesso pour mettre la pression aux concurrents ! Equipée de deux accus 18650, la bête ne change pas de formule par rapport à sa grande sœur et annonce jusqu’à 220 W de puissance de sortie pour exploiter les grosses vapeurs, le tout géré par un chipset Axon moderne et ultra personnalisable en termes de mode.

Destiné aux amoureux de clouds, et notamment les sub-ohms, le Gen S perpétue le savoir-faire de Vaporesso dans la catégorie des batteries performantes et polyvalentes avec ses modes de sortie pléthoriques. Il est tout aussi ergonomique à travers son format compact de 145 mm de longueur accompagné d’écran OLED de 0,91 pouce et un système de charge ultra-rapide de 2,5 A.

Pour le reste, le « S » ne traduit donc pas une version plus « sportive » du Gen étant donné que sa forme et ses caractéristiques techniques sont restées statiques par rapport à la version d’origine. Par contre, la bête se démarque par une nouvelle série de finition, apportant une touche plus « flashy » au visuel !

Voici le test !

UNE IMPRESSION DE DEJA-VU

Vaporesso est sans nul doute la marque à suivre de près pour les amateurs de kits modernes et les geeks. Aussi innovante et décalée en matière d’atomiseur que de box électronique, l’enseigne n’a pas raté l’occasion de se démarquer avec ses kits « Bad Ass » qui mettent les primo-vapoteurs dans une situation inconfortable et les férus de vapeurs profondes et de puissance sur un nuage !

Vaporesso s’est récemment recentré sur une série de box et clearomiseurs performants pour asseoir sa domination dans le marché des kits polyvalents et puissants via la gamme Gen. Dans cette collection, nous retrouvons le Gen Nano, petit mais redoutable, le Gen premier du nom, une machine à vapeur de 220 W, et tout récemment le Gen S, avec plus de couleurs au choix.

Pour mettre les retardataires dans le bain, il faut savoir que ces trois modèles ont trois choses en commun : Une puce électronique de gestion complète appelée Axon Chip, un écran OLED de dernière génération de 0,91’ et enfin une compatibilité avec les résistances en sub-ohm jusqu’à 0,03 ohm !

Comme annoncé en amont, notre tout nouveau Gen S n’a donc rien de nouveau à mettre en évidence pour les connaisseurs, cependant, il a tout pour faire baver le vapoteur qui sort de la catégorie starter et qui ambitionne les verts pâturages du power-vaping et du Cloud-Chasing ! Pour savoir ce qu’il vaut sur le banc d’essai, suivez donc le guide !

CONSTRUCTION ET DESIGN

Du Swag au Luxe S, les box de Vaporesso constituent les plus belles batteries du marché, c’est une évidence ! La marque ne rechigne pas à mettre les meilleurs designers sur ses accessoires et le Gen ne fait pas exception.

Petite de 145,5 mm de longueur pour 53 mm de largeur et 30 mm d’épaisseur, cette petite bête rectangulaire hérite d’une finition « premium » pour attirer l’attention des vapoteurs raffinés !

Côté géométrie, nous retrouvons donc un petit cube affaissé équipé de deux panneaux moletés qui favorisent la prise en main et sur lesquels le titre « Vaporesso » est inscrit.

Tout ce qui intéresse la manipulation se situe donc sur la façade avant à savoir :

  • Un switch physique rond qui clique à merveille
  • Un écran Oled monochrome
  • Un bouton +
  • Un bouton de confirmation de réglages (modes)
  • Un bouton –
  • Un port Mirco-USB très discret

Sur le haut, la box est chapeautée par un plateau de connexion standard type 510 avec un diamètre très sobre.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Conçu pour une utilisation triviale, le Gen S regorge de fonctionnalités qui mettront à l’aise les professionnels de la vape aussi bien que les habitués de kits-starters, sauf qu’ici on joue sur les grosses puissances !

Pour commencer, le Gen S dispose d’un emplacement pour 2 accus 18650. Cela annonce ainsi une grosse débauche d’énergie allant jusqu’à 220 W mais aussi une grande endurance. Pour notre cas, nous avons testé l’autonomie de la bête en surfant entre 80 et 150 W pour un résultat d’une journée et demie, ce qui est plus que satisfaisant.

Ensuite, le matériel est doté d’un système de recharge rapide de 2,5 A. En pratique, la recharge complète (de 5 à 99%) prend entre 1h et 1h30 suivant la qualité du boitier. Notons que Vaporesso aurait pu faire mieux en installant un port Type-C étant donné que la majorité des box modernes utilisent ce format pour soumettre la cigarette électronique au même format que les smartphones & et les tablettes.

Enfin, le Gen S utilise le fameux Axon pour gérer cette grosse débauche d’énergie dans les meilleures conditions possibles. En somme, cette puce offre un panel de réglages élargis traduit par une pléthore de modes  de sortie dont :

  • Un mode Pulse qui propose une sortie à rafales de sorte à rendre la chauffe plus rapide sans être agressive pour les arômes complexes. Pour sa part, Vaporesso résume ce concept par une augmentation de 27% des saveurs et un Cloud massif.
  • Un Mode Eco qui permet d’améliorer l’autonomie de la batterie à partir d’un certain seuil
  • Un Mode Smart TC qui permet un contrôle plus précis de la température. En pratique, ce mode choisit la meilleure configuration de puissance suivant une détection automatique des résistances.
  • Un Mode DIY qui permet de choisir entre les sorties traditionnelles comme le Wattage Variable, le Voltage Variable, le mode courbe, le mode By-pass ou encore le Super-player (un réglage automatisé pour ceux qui cherchent la facilité)

PERFORMANCES

Avec ses 220W de puissance et son éventail de modes de sortie, le Gen S est proposé en kit avec le NRG-S ou le SKRR-S. Les deux résistances offrent notamment les meilleures configurations pour exploiter les sub-ohms avec une plage d’utilisation très élargie pour couvrir les 5 à 220 W.

Sur le banc d’essai, la box ne trahit pas ses caractéristiques sur papier et démarre les « hostilités » dès les 50 à 60 W ! Recentré sur le mode WV, nous avons pu jouer sur les saveurs, le hit et la densité du nuage sans aucune difficulté en dessous des 100 W.

A partir des 120 W jusqu’à 200W, le kit s’emmêle (un peu) les pinceaux et offre des goûts et des saveurs estompées malgré la construction en mesh des bobines GT Coil. Ceci étant, une petite manipulation du chipset, c’est-à-dire le passage du mode DIY au Pulse, suffit à régler le problème. Ici, l’Axon fait son travail à merveille et s’occupe d’équilibrer les sensations et les saveurs.

RESUME

En somme, le Gen S dompte aisément les 220 W du chipset à travers une gestion bien étagée et efficace. Si vous recherchez une box ultra-performante, moderne et bien habillée, cette batterie est donc faite pour vous d’autant plus qu’il ne vous coûtera pas un euro de plus par rapport à son prédécesseur !

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

  • Marque : Vaporesso
  • Produit : Box électronique
  • Série : Gen S
  • Dimensions : 145,5 x 53 x 30 mm
  • Accu : 18650 x 2
  • Recharge : Micro USB 2,5 A
  • Puissance : 5- 220 W
  • Ecran : Oled 0,91’
  • Connectique : 510
  • Chipset : Axon
  • Modes : Eco, Pulse, DIY, Smart TC

CONTENU DE LA BOITE

  • 1 x GEN Mod
  • 1 x câble micro USB
  • 1 x manuel de l’utilisateur
  • 1 x carte de garantie
  1. Bonjour les Vapoteur Franchement j’ai longuement hésité mais je ne regrette pas du tout mon achat je suis super content de cette cigarette électronique merci a vapporesso d’avoir sortit cette merveille ??

  2. Bonjour Antho,

    merci pour votre message !

    Toute l’équipe AlterSmoke vous souhaite une excellente journée et vous encourage dans votre processus de sevrage !

  3. Me voilà à ma 3 -ème box dans le modèle précédent, rien à redire sauf…
    Sauf une connectique trop fragile , beaucoup trop fragile ; et cela est bien du a ce modèle car j ‘ai aussi une Luxe et une Revenger que j’emploie de la même manière et c’est la 1ere fois que je rencontre ce problème 2 fois de suite sur une box.
    Je vis avec ma box, je vais partout et la transporte dans mon sac ou la poche intérieure de ma veste ; rarement dans la poche de mon pantalon. Ayant rencontré le problème avec la 1 ère , j’ai fait attention avec la 2-ème et malheureusement le jeu est quand même apparu assez rapidement , soit moins d’un mois après son achat… la 3-ème , je l’utilise exclusivement chez moi à la maison et évite le transport et pas encore de problème au bout de 3 mois
    Étant content pour le reste, je vais continuer à me faire plaisir et tester la S en espérant que le problème soit résolu.
    Je suis un fan de la marque et c’est la 1ere fois que je rencontre ce problème mais il est bien présent et inerrant a ce modèle.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.