Test : le Mixologue, notre avis !

Une nouvelle pratique vient enrichir l’éventail déjà bien fourni des consommateurs de cigarettes électroniques. Elle vient, sans mauvais jeu de mots, souffler un vent de fraicheur sur les arômes des e-Liquides en général. Il s’agit de la Mixologie.

LE MIXOLOGUE : QU’EST-CE QUE C’EST ?

Si un vapoteur désire tenter une expérience de vape inédite, une alternative est de se concocter soi-même un e-Liquide à la saveur unique. En effet, la mixologie peut se définir comme l’art de créer des cocktails en vue de les savourer, non dans un verre, mais à travers un clearomiseur.

Le Mixologue est un concept imaginé par des adeptes de cigarettes électroniques. Il consiste à user de son imagination et de sa créativité en vue de réaliser un « Juice » qui satisfait ses envies personnelles. Il ne s’agit aucunement de laisser le vapoteur jouer au petit chimiste. En effet, les produits utilisés sont nécessairement compatibles les uns avec les autres. Par ailleurs, ils respectent des normes de sécurité strictes.

Le concept est le suivant : à partir d’un éventail de mono-saveurs prêts à l’emploi, le vapoteur sélectionne les goûts qu’il préfère (gourmand, fruité, classique, originale). Le détaillant lui propose ensuite un cocktail en accord avec cette précédente sélection, dans un flacon aux capacités variant de 10mL à 200mL. Ce dernier pourra être boosté avec la quantité de nicotine de son choix, tant que celle-ci n’excède pas 6mg.

COMMENT FABRIQUER SON E-LIQUIDE SOI-MÊME ?

Fabriquer son e-Liquide soi-même se révèle désormais à la portée du premier vapoteur venu. En effet, le Mixologue prend en compte les possibles appréhensions des vapoteurs débutants et ainsi, prévoit une gamme de produits faciles à utiliser et à mélanger.

En effet, dans cette approche, plus besoin de laisser le produit fini reposer avant de pouvoir la déguster. En d’autres termes, il devient possible de simplement ignorer l’étape du Steep. De plus, avec les arômes de la gamme affichant généralement un taux de 50PG/50VG, il n’y a dorénavant plus lieu de se soucier de la compatibilité des e-liquides.

Par ailleurs, cette méthode DIY (Do it yourself) offre des avantages économiques et écologiques. En effet, il est aisé de se procurer les ingrédients nécessaires comme les arômes et les boosters auprès de son revendeur habituel. En outre, le résultat obtenu après procession est à la fois unique et inédit.

DANS LA PRATIQUE

Les étapes à suivre pour réaliser son propre cocktail sont les suivantes : Premièrement, il est conseillé de tester plusieurs saveurs afin de connaître leurs intensités respectives afin de créer un cocktail équilibré.

Deuxièmement, il faudra effectuer le mélange des saveurs sélectionnées à l’aide d’une graduation (en %) placée sur le côté du flacon réceptacle Mixologue.

Troisièmement, il faudra incorporer au mix un booster à la nicotine, selon les envies. Comme il a été mentionné précédemment, ce mélange est directement prêt à l’emploi, sans temps de pause requis.

QUELQUES RECETTES DE E-COCKTAILS EN VOGUE

Il est désormais possible de retrouver le goût de son cocktail préféré dans sa e-cigarette, pour peu que l’on ne suive la recette !

A suivre : des recettes DIY de e-cocktails populaires, faciles à reproduire. Il ne reste plus qu’à faire attention au taux de nicotine recherché.

  • Le Mojito

Afin de pouvoir tirer une Vape rappelant le goût de Mojito, il suffit de réaliser le mélange en respectant les doses suivantes : 50% de Classic + 25% de Rhum + 25% de Menthe Fraîche.

Pour ceux qui ont une préférence pour le célèbre mojito fraise, il est conseillé d’ajouter un soupçon d’e-Liquide saveur fraise au mélange.

  • L’Exodus

Pour profiter d’une e-liquide à l’accent tropical, il faut mélanger 50% de Casse Coco avec 30% de Papaye et 20% de Violette.

  • La Folie des îles

Pour retrouver la saveur de ce cocktail dans sa vape, rien de tel que de mixer 50% de Litchi et 50% de Passion.

CONCLUSION

Grâce à la gamme Le Mixologue, le vapoteur se retrouve en mesure de se fabriquer un e-liquide sur mesure. Par exemple, les boutiques de la marque AlterSmoke proposent des produits de la gamme Mixologue comprenant 32 saveurs aux réalismes envoutants, prêtes à être utilisées dans de savants mélanges.

Que ce soient la boutique AlterSmoke Creil Saint-Maximin, celle de Bel Est, ou encore celle de Polygone Riviera, l’enseigne met à disposition des produits répondant à la norme européenne, de marques françaises, à mixer et à mélanger à loisir.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.