Test : Vaporesso GTX One, notre avis !

Après avoir survolé les gros mods dédiés au cloud-chasing et au DL, Vaporesso revient sur les bases des cigarettes électroniques simplifiées via un kit semi-starter, le GTX One. Destiné aux primo-vapoteurs avides d’ergonomie et de rendus fidèles, la nouvelle bête du leader de l’industrie de la vape propose ainsi un petit mod qui offre 40W de puissance (réglable) suivi d’un atomiseur GTX doté de résistances en 0,8 ohm et 1.2 ohm en mesh.

Pratique et moderne à la fois, le kit s’adresse aux puristes du vapotage avec des spécifications techniques essentielles visant à faciliter la transition depuis la cigarette traditionnelle vers la vape.

Voici le test !

UN MOD DESTINE AUX DEBUTANTS

Depuis quelques années, la tendance des kits starters a sensiblement migré vers les mods complexes qui embarquent des performances et des rendus complexes. En l’occurrence, il devient de plus en plus difficile de trouver des kits pour débutants embrassant les modes de sortie unique et les vapeurs en MTL.

Pour sa part, Vaporesso ne semble pas se résoudre à cette idée, aussi le GTX One a été conçu pour répondre aux besoins immédiats et essentiels des primo-vapoteurs sans abandonner les paramètres d’évolution retrouvés dans les réglages de mods. Dans cette perspective, le dernier-né de la marque se présente comme un kit hybride permettant au vapoteur d’accéder à une vape directe et sans fioritures, tout en gardant une certaine marge d’évolution.

En pratique, ce mélange se traduit par une box minimaliste abritant une batterie endurante de 2000 mAh, un écran OLED de 0,69 pouce, une sortie de puissance allant de 5  à 40 W ainsi qu’un port de charge type C de 2A. Au niveau du clearomiseur, le kit utilise des résistances en mesh pour accentuer les saveurs accompagnées de réglage d’airflow efficace et sensible.

Vous l’aurez compris, ce mod met en évidence l’ergonomie d’un kit starter avec des réglages simples et embrasse à la fois les technologies modernes comme les charges rapides et les résistances en mesh.

DESIGN ET CONSTRUCTION

A l’instar des kits Swag et autres mods miniatures de la marque, le GTX One hérite d’une construction robuste et d’une finition extraordinaire. Mesurant 127,5 mm de longueur pour 29,3 mm de largeur et 22,7 mm d’épaisseur, la bête se situe entre la catégorie des mods avancés et des kits starters.

La forme générale de la box est rectangulaire avec une géométrie minimaliste. En profondeur, le boitier dispose d’une finition en deux tons séparés par une sorte d’arc. La façade avant héberge ainsi la totalité des réglages à savoir :

  • Le bouton Switch de forme ronde au sommet
  • L’écran de réglage OLED de 0,6 pouce monochrome
  • Les boutons +/- pour naviguer dans le menu
  • Le port USB type C pour la recharge de l’appareil

Plus haut, le GTX One prévoit un plateau de connexion standard de type 510 pour recevoir les clearomiseurs inférieurs à 18 mm de diamètre.

Au niveau du clearomiseur, le GTX Tank de 18 mm s’adapte aisément au design général de la box. Construit en acier inoxydable, le réservoir est aussi sobre que sa paire avec une forme linéaire, mais toutefois pourvue d’un verre bulle. De haut en bas, on y retrouve :

  • Une base évasée abritant un airflow réglable pour le MTL et le DL
  • Un pyrex à bulles
  • Un top cap extractible pour le remplissage
  • Un drip tip 510 en forme de trompette pour favoriser le MTL

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Comme annoncé en amont, le GTX One se limite aux caractéristiques essentielles d’une vape MTL pour les débutants. Dans cette perspective, ses priorités se concentrent sur l’ergonomie et l’endurance.

Dans un premier temps, le petit mod-box recèle ainsi un accu intégré de 2000 mAh cadencé à une puissance allant de 5 à 40 W capable de tenir plus d’une journée entière à rythme élevé.

Dans un second temps, il est pourvu d’un chipset réglementé pour gérer la sortie de puissance en WV, VV, et aussi Smart WV à travers un écran monochrome OLED. Destiné à une utilisation triviale, cette interface ne servira qu’à configurer le niveau de puissance via les deux touches +/- et vérifier l’état de fonctionnement général du matériel (niveau de batterie, wattage, voltage, résistance).

Pour prendre en main l’appareil, il suffira donc d’appuyer 5 fois consécutivement sur le Switch et de régler la valeur de sortie électronique à travers les touches +/-. Notez également que le chipset est doté d’une multitude d’options de sécurité contre la surchauffe, les courts-circuits, les surcharges, sur-décharges, etc.

Au niveau du clearomiseur, nous retrouvons un réservoir de 18 mm large capable de retenir 3mL de e-Liquide grâce à un pyrex bombé. Pour le remplir, le top cap accompagné du drip-tip s’enlève totalement pour laisser toute la place au vapoteur.

Côté réglage, le GTX Tank est pourvu d’un système d’airflow réglable via une bague rotative. De gauche à droite, le mouvement de la bague ouvre ou ferme 5 petits trous responsables de l’alimentation de la chambre de chauffe en oxygène.

En parlant de résistance, le kit Vaporesso mise sur des excellents montages en Mesh simple ou double pour accentuer l’explosivité des saveurs et la densité des vapeurs. La première résistance 0,8 ohm permet donc d’exploiter des sorties de puissance de 12 à 20W pour les jus riches en VG. La seconde résistance de 1,2 ohm s’adresse plutôt aux amateurs de rendus légers et aériens comme les débutants. Il s’exploite entre 7 et 11 W.

RESUME

Minimaliste, sobre mais redoutablement efficace, le kit GTX One de Vaporesso fait partie des meilleurs mélanges Mod/box starters que nous avions pu tester depuis longtemps. Mêlant la simplicité des premières générations de cigarettes électroniques et la gestion efficiente des sorties des mods modernes, ce petit appareil constitue notamment un incontournable du genre.

Les meilleurs points adressés à la bête concernent donc la construction robuste suivie d’une taille compacte, la simplicité du chipset et bien évidemment, sa grande endurance via ses 2000 mAh cadencés à 40W max.

Ceci étant, le GTX One n’est pas exempt de défauts, bien que minimes. En l’occurrence, le système de remplissage est assez fastidieux pour un kit destiné à un public lambda du fait que le vapoteur doit l’ôter à chaque opération.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

  • Marque : Vaporesso
  • Série : GTX One Kit
  • Dimensions avec réservoir: 127,5 × 29,3 × 22,7 mm (réservoir compris)
  • Sortie: 5-40W
  • Smart VV
  • Batterie: 2000mAh
  • Affichage: écran OLED de 0,69 pouce
  • Capacité e-liquide: 3 ml
  • Options de bobine: Gamme GTX
  • Débit d’air réglable
  • Charge USB 2 C de type C

CONTENUE DE LA BOITE

  • 1 × mod GTX ONE
  • 1 × réservoir GTX 18, 3 ml (TPD 2 ml)
  • 1 × bobine GTX 0.8Ω MESH (préinstallée)
  • 1 × bobine de maillage GTX 1.2Ω
  • 4 × joints toriques
  • 1 × Réservoir de rechange (2 ml)
  • 1 × câble USB de type C
  • 1 × Manuel de l’utilisateur
  1. Bonjour,
    Peut-on se procurer des joints toriques, ma cigarette fuit beaucoup, est-ce que ça vient de là ?
    Merci.
    Agnès

  2. Bonjour,
    C’est normal je pense que c’est une grosse daube, chaque fois que je recharge j’ai du liquide plein les mains. Ensuite réservoir très difficile à ouvrir pour la remplir et réservoir trop petit toujours à remplir le réservoir… La elle a 2 mois et ne fonctionne plus du tout ça me dit que je n’ai pas de réservoir alors que le réservoir est dessus. A éviter.

  3. Pour ma part de la daube. Ça fait deux ans que je m y suis mis. J en suis à ma sixième. La batterie ne tient pas longtemps. Leurs concurrents ne font pas mieux malheureusement. Du vol..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.