Test : Geek Vape Zeus Sub Ohm, notre avis !

Le Zeus Sub Ohm débarque de chez Geek Vape pour apporter une nouvelle vision de la Vape aux férus du nuage. Doté d’une conception solide traduite par des matériaux robustes et un tout nouveau système d’airflow supérieur qu’il partage avec le Zeus RTA, cet atomiseur se veut innovant et surtout efficace.

Dans cette optique, sa performance est garantie par des bobines de mailles KA1 (en sub-ohm bien évidemment) tandis que son tank de 5mL assurera une autonomie satisfaisante pour toute la journée. Idéal pour s’offrir de nouvelles expériences dans le monde de la Vape, le Zeus Sub Ohm promet des aventures épiques à travers ses nouvelles spécifications techniques, mais est-il aussi prometteur sur le banc d’essai ? Voyons cela de suite.

CONSTRUCTION ET DESIGN

Imposant par sa taille mais aussi par son design, le clearomiseur Zeus Sub Ohm de Geek Vape déclare ses intentions d’entrée de jeu. Dès le premier contact, on découvre ainsi son gros drip tip de type 810, son verre à bulle évasé et sa base en alliage qui respire la massivité et la robustesse.

Au niveau des chiffres, le clearomiseur fait ainsi 26mm de diamètre pour 42,5mm de hauteur, ce qui semble assez grand par rapport aux standards de 2020. Dans la pratique, cette grande taille rendrait ridicules certaines box.

En ce qui concerne les éléments internes, le Zeus Sub Ohm utilise ce qu’on appelle le système d’airflow supérieur, ce qui change sensiblement l’ergonomie et la forme générale de la bête. En outre, la bague d’airlflow supérieur préviendra toute sorte de fuites de la part du tank.

© Angélique Porte

Enfin, nous soulignerons le travail d’orfèvre de Geek Vape sur la finition de l’appareil qui ne présente aucun défaut esthétique. En l’occurrence, les petits détails ont été scrutés en profondeur en partant de la connectique 510 plaquée or surplombée par une base métallique (alliage non communiqué par le fabricant) munie de stries physiques.

Plus haut, le verre à bulle est chapeauté par le réglage d’airflow décoré par l’insigne « Zeus » suivi d’un top cap coulissant et d’un drip tip propriétaire lisse et épais sans grandes prétentions artistiques.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Comme annoncé en amont, le Zeus Sub Ohm vise un public plus ou moins connaisseur à travers son airflow supérieur et ses coils de type Z Series. Dans cette perspective, Geek Vape s’est débrouillé pour avancer le meilleur de sa technologie en prenant pour base le Zeus RTA, qui n’est autre que le fer de lance de la marque pour répandre le système de top airlfow.

Côté specs, le Zeus Sub Ohm n’est pas en reste en proposant le summum de la technologie des clearomiseurs modernes à travers une capacité de liquide de 5mL et des résistances en mesh.

Rentrons dans les détails de ce qui bouleverse le monde des cigarettes électroniques !

BASE ET CONNECTIQUE

Avec ses 26mm de diamètre, le Zeus Sub Ohm s’adresse naturellement aux propriétaires de grandes box électroniques capables d’héberger des atomiseurs à gros plateaux, à l’instar des Aegis Max ou Aegis X.

© Angélique Porte

Au niveau de la construction, cette connectique n’est pas très différente des autres (vis 510) à l’exception de son plot positif plaqué or. Comme on l’aura vu chez d’autres constructeurs (Puretank de Fumytech et autres TFV8 Baby V2 de Smok), ce plaquage contribuera à l’optimisation de l’alimentation électrique depuis la batterie vers la résistance (l’or est notamment un des meilleurs conducteurs électriques et thermiques parmi les métaux).

La base quant à elle est robuste et massive. Étant donné que l’airflow est placé au-dessus du pyrex, la base sera uniquement ornée de quelques moletages physiques pour faciliter la prise en main.

RESERVOIR

Le réservoir du Zeus Sub Ohm a une contenance de 5 mL, ce qui devrait suffire pour un sub-ohm. Son format emprunte celui des verres à bulles standards, offrant une esthétique particulière à l’ensemble. Pour le reste, il est fixé à la base et au top cap par vis accompagnés de joints toriques d’étanchéité.

AIRFLOW

C’est bien connu, les prises d’air supérieures (ou top airflow) sont plébiscitées pour leur étanchéité, pourtant peu de constructeurs les exploitent en raison d’un mauvais calibrage air/rendu. En profondeur, le circuit d’air partant d’une cheminée supérieure est critiqué par de nombreux utilisateurs en raison d’un manque de fidélisation de saveurs. Pour sa part, le Zeus Sub Ohm utilise le même système que celui du Zeus RTA, qui en passant, n’a pas enregistré de mauvaises critiques jusqu’à lors. Dans la pratique, l’airflow permet ainsi d’alterner DL et MTL sans grande difficulté.

TOP CAP ET REMPLISSAGE

Le remplissage du réservoir Zeus Sub Ohm s’effectue depuis le top cap. En l’occurrence, il faudra dévisser la partie supérieure (au-dessus de l’airflow) pour découvrir le trou de remplissage. L’exercice semble usant à long terme, mais garantit cependant une étanchéité parfaite.

LES RESISTANCES

Le Zeus Sub Ohm est livré avec deux résistances de type Z de chez Geek Vape. Celles-ci sont montées en mesh (bobines de mailles) et sont destinées à donner au vapoteur un rendu de saveur exceptionnel.

La première bobine Z1 dispose donc d’une plage de puissance de 60 à 70 W avec une valeur ohmique de 0,4 Ohm. Sur le banc d’essai, elle restitue aussi bien les saveurs que les hits. Idéale pour les vapoteurs amateurs de e-liquides riches en PG et en sels de nicotines.

La seconde résistance Z2 s’adresse à son tour aux amoureux de clouds et de DL. Sa plage de puissance varie de 70 à 80W tandis que sa valeur ohmique descend jusqu’à 0,2 ohm. Si vous aimez les déferlantes de vapeurs et les gros hits, cette résistance vous conviendra parfaitement au vapoteur amateur de déferlantes de vapeurs et de gros hits.

Caractéristiques techniques

  • Marque : Geek Vape
  • Inhalation : Directe
  • Hauteur : 56 mm
  • Diamètre base : 26 mm
  • Diamètre max : 29 mm (Pyrex Bulb)
  • Poids : 68 g
  • Connectique : 510
  • Capacité : 5ml
  • Remplissage : Par le haut (via le top cap)
  • Top cap : Dévissable
  • Drip tip : 810
  • Résistances compatibles : Résistances Mesh Z Geekvape

Contenu de la boite

  • 1 * Clearomiseur Zeus Sub ohm 5mL
  • 1 * Résistance Mesh Z2 0.2 ohm
  • 1 * Résistance Mesh Z1 0.4 ohm
  • 1 * Pyrex de remplacement
  • 1 * Outil Geekvape
  • 1 * Lot de joint de remplacement
  • 1 * Manuel d’utilisation
  1. J’ai une Geekvape Aegis Zeus, j’ai acheté hier un atomiseur Zeus il est vachement mieux que le Smoke v12 Prince déjà pour le goût et il présente bien avec ma box Aegis Zeus

  2. Super cigarette électronique.
    Seule remarque, les résistances ne tiennent pas longtemps (2 semaines maxi).
    Je vapote en 50/50.
    50 Watt.
    Résistance 0.4.

  3. Je l’utilise depuis maintenant plus de deux ans. Ca convient quand on est amateur mais… :

    – A part du Red Astaire, les autres saveurs sont peu ressenties voir même pas bonnes. Et pourtant, j’en ai essayé plein ! J’ai un ami qui lui en est satisfait, avec des goûts très sucrés. A nuancer donc.
    – Peu importe le valeur ohm des résistances, les réglages (Watt, airflow etc…), le dosage PG/VG : vous aurez de la condensation (surtout dans le drip). J’ai absolument tout essayé. Ce n’est pas rédhibitoire, mais c’est désagréable.
    – Impossible de pencher la bête à plus de 90° : du produit coulera. Ce qui est très embêtant quand on la transporte, ou simplement quand on s’assoit. En effet, je dois toujours la sortir et la poser debout avant de m’assoir, sinon c’est la tache de produit assuré + plein les mains quand on la sort. Ca peut se limiter en fermant l’airflow, mais ca coulera quand même par le drip.

    Sinon elle est plutôt solide. Dernier point de vigilance: il peut se créer des faux contacts avec les résistances. Reste à savoir si c’est dû au fait qu’elles (les résistances) soient « bas de gamme » (fabrication chinoise), ou si le contact se joue à pas grand chose.

    Bref j’en ai été « satisfait » puisque ça fait 2 ans que je l’utilise, mais de gros défauts rendent le quotidien un peu pénible. Je donne la moyenne.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.