Test Kit Pod Kiwi (Kiwi Vapor) : notre avis !

Le Kit Pod Kiwi est le nouvel allié des fumeurs en sevrage tabagique. Il possède tous les atouts pour plaire aux vapoteurs débutants ou aux petits fumeurs (entre 5 et 10 cigarettes par jour) : légèreté, compacité et facilité d’utilisation (voir ici tous les kits petit fumeur). De plus, son tirage serré MTL (inhalation directe) se rapproche de très près aux sensations de la cigarette classique. L’utilisateur peut vaper avec le filtre en coton ou l’embout drip tip qui ressemble aussi à la cigarette classique. Il est accompagné d’une powerbank puissante qui lui offre une très bonne autonomie. Pour en savoir davantage sur ce pod, suivez le guide.

Design et fonctionnement

Le Pod Kiwi fabriqué par la marque italienne Kiwi Vapor est un pod au poids plume de 25 g, se particularisant avec son format stylo. Ainsi, il trouve facilement sa place dans toutes les poches. Hormis ses mensurations minimalistes, ses courbes ergonomiques et son revêtement en aluminium anodisé, facilitent sa prise en main tout en lui conférant une allure robuste.

Très facile à utiliser, ce pod ne requiert aucun réglage et sa vape se déclenche automatiquement. L’utilisateur n’a qu’à aspirer pour que l’électronique embarquée l’active. Il suffit de se référer au logo « K » pour savoir qu’il fonctionne. Ce témoin s’illumine en blanc à chaque bouffée et en rouge lorsque la batterie doit être rechargée (en dessous de 20%). Lorsque la charge est complète, ce LED reste allumé et clignote 5 fois.

Puissance et autonomie

Le fabricant a conféré à ce pod une autonomie de 400 mA. Cependant, son powerbank d’une capacité de 1650 mAh lui offre une autonomie passant à 2000 mAh, permettant à l’utilisateur de vaper toute la journée sans encombre.

Ainsi, il peut, soit recharger le pod via le port USB-C (0,5 A) en moins d’une heure, soit avec la powerbank à connecter aux trois points de contact placés sur le côté ainsi que les aimants. Elle peut recharger le Pod Kiwi jusqu’à 4 fois. Lorsque les trois LED clignotent et s’éteignent, c’est le signe que la charge est complète. Pour l’allumer ou l’éteindre, il faut appuyer 5 fois sur le bouton qui s’y trouve. Il est important de noter que cette powerbank doit être rechargée (1,5 A).

Pour connaître l’autonomie restante, il faut appuyer une fois sur le bouton magnétique et observer les LEDs. Une seule LED allumée est le signe d’un niveau de batterie compris entre 1 à 30%, deux LEDs allumés pour 30 à 60% de charges restantes et 3 LEDs allumés pour une autonomie qui s’élève à 60 à 100%.

La cartouche

À part la batterie, ce pod est aussi composé d’une cartouche interchangeable. Elle s’insère facilement dans son abri, fixée par deux aimants. Son réservoir d’une capacité de 2 ml est constitué d’une résistance de 1,2 ohm qui offre une inhalation indirecte entre 10 à 13 watts. Comme susmentionné, le tirage serré offre une sensation proche de la cigarette classique et restitue également des saveurs très réalistes. La résistance se trouve dans le réservoir et il n’est pas utile de la changer. Une fois usagée, c’est la cartouche qui est à remplacer.

Le réservoir se remplit par le côté et peut contenir 1,8 ml de e-Liquide ayant un taux de VG max de 50/50. Il reste tout de même possible d’utiliser des e-Liquide avec des rations PG/VG de 70/30 ou de 80/20 qui offrent une vape plus intense et un hit un peu plus fort. La vape est plus douce et la quantité de vapeur plus importante avec du 50PG/50VG. Il est aussi possible d’utiliser des e-Liquides aux sels de nicotine. Après le remplacement d’une nouvelle cartouche, il est recommandé de laisser le coton dans la résistance de bien s’imprégner de l’e-Liquide. Ce sera après qu’il faut remplir intégralement le réservoir et patienter environ une dizaine de minutes avant de commencer la séance de vapotage.

Pour remplir la cartouche, il est important de l’enlever. Ensuite, commencez par ôter le bouchon en silicone et remplissez le réservoir au niveau de l’ouverture. Terminez en refermant le bouchon et en remettant la cartouche sur la batterie.

Notre avis final sur le Kit Pod Kiwi de chez Kiwi Vapor

Si cette célèbre marque italienne a conçu le Kit Pod Kiwi, c’est sûrement pour répondre à un double besoin des utilisateurs en plein sevrage tabagique : celui de ressentir des sensations les plus proches possibles de la cigarette classique pour simplifier la transition et profiter d’une autonomie optimale pour vaper toute la journée (l’équivalent de 7 à 8 cigarettes par jour). Son embout n’est pas doté d’un tube de plastique, mais d’un filtre en coton de qualité pharmaceutique qui est creux au centre, laissant ainsi passer la vapeur comme un drip-tip. Les sensations sur les lèvres sont d’un réalisme surprenant pour les utilisateurs.

Il s’agit véritablement d’un kit complet puisque Kiwi Vapor propose non seulement aux adeptes de la marque un pod ultra léger, mais tous les équipements indispensables pour s’utiliser en toutes circonstances dont le chargeur et la powerbank. C’est aussi le matériel parfait pour les débutants. Il ne comporte pas de boutons et ne nécessite aucun réglage.

  • Caractéristiques techniques
  • Marque : Kiwi Vapor
  • Origine : Italie
  • Type de cigarettes électroniques : Pod
  • Electro – Méca : Électronique
  • Batterie intégrée : Oui
  • Autonomie : 400 mAh (batterie intégrée) + 1650 mAh (batterie externe)
  • Puissance : 13 Watts
  • Réservoir : 1.7 ml
  • Résistance : 1,2 ohm
  • Remplissage : Par le côté
  • Inhalation : Indirecte
  • Airflow : Non-réglable
  • Drip Tip : Unique
  • Port USB : Oui
  • Contrôle de température : Non
  • Largeur : 21 mm
  • Hauteur : 110 mm
  1. Combien d’heures la batterie une fois chargée en heure pour le Kiwi 1 ? Un avantage par rapport au Kiwi 2 est que je peux éteindre la batterie. Merci de bien vouloir me répondre.
    Cordialement. Isabelle.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.